Un grand merci à Eléna pour avoir partagé ses connaissances avec autant de simplicité et pour m avoir accompagnée dans la réalisation de petits objets décoratifs. Vote accueil et votre approche ont fait de cet atelier découverte un moment unique. Je recommande vivement!
C'est une œuvre colossale par ses dimensions mais aussi par la diversité des émotions qui s'en dégagent. On voudrait y rester plus longtemps pour revenir sur certaines créations, mais la visite, très intéressante, est très encadrée et limitée dans le temps (bon, 2h45 quand même, on peut bien apprécier!).
Voir mon article séparé pour l'emplacement du parking et les photos, qui sont également ajoutées à cette revue. Une fois à proximité, suivez les panneaux indiquant l’entrée publique et le stationnement. Retrouvez vos guides touristiques au portail en acier en face du portail d'entrée du parking (voir photos). Soyez prudent avec les travaux en cours dans la région. Le parking est constitué de terre battue et de gravier meuble.
Une visite à la Ribaute est une expérience tellement bouleversante qu'elle peut difficilement être résumée par des mots. Le terrain et les différents lieux où sont exposés les toiles et les objets d'Anselm Kiefer sont « hors de ce monde ». Le guide donne une belle explication, souvent philosophique, des œuvres présentées.
Planifier et réserver une visite nécessite une bonne préparation des mois à l’avance.